Posez la première pierre de votre patrimoine !
Vous avez décidé d'acheter une maison ou un appartement neuf pour y habiter ?
Découvrez nos conseils pour bien choisir votre future propriété, en fonction de votre situation et de vos projets.
L’achat d’un bien immobilier neuf procure de nombreux avantages par rapport à un logement ancien :
Découvrez tous les avantages du neuf
Trois formules d’acquisition existent : la vente en état futur d’achèvement, la vente achevée ou encore le contrat de construction.
À tout âge, devenir propriétaire de son habitation représente un placement pour l’avenir. En souscrivant un crédit immobilier à 30 ou 40 ans, on aura fini de rembourser au moment de la retraite, lorsque les revenus risquent de baisser. Si nécessaire, il sera alors possible de :
L’achat de sa résidence principale permet également de se construire un patrimoine, que l’on pourra transmettre à ses descendants : de son vivant (en conservant l’usufruit par exemple), ou en héritage. De plus les taux de crédit sont particulièrement attractifs, ce qui réduit le coût de votre achat immobilier.
Vous vous en doutez, votre future habitation doit correspondre à votre mode de vie. Votre situation familiale ou personnelle vous incite-t-elle à résider en centre-ville, pour profiter de son animation et des services de proximité ? Préférez-vous un endroit plus calme, voire plus retiré ? Aurez-vous besoin d’une école près de chez vous, d’une bonne desserte des transports en commun ?
Découvrez les prix immobiliers des principales villes de France
Même si l’on pense acheter pour la vie, un changement de situation ou une mutation professionnelle peuvent vous obliger à revendre votre habitation.
Afin de vous assurer une éventuelle revente facile et rapide, assurez-vous que votre futur logement possède quelques critères prisés des acheteurs. Ils pourraient en outre vous apporter une plus-value par rapport au prix d’achat.
Choisissez, par exemple un appartement situé dans un bel immeuble, offrant des prestations de qualité (ascenseur, cave, parking…). De même, l’emplacement sera toujours un critère important. Il est possible de profiter de belles opportunités en achetant un bien dans un quartier en devenir, si l’on sait qu’une nouvelle desserte de transport ou de nouveaux services s’installeront prochainement.
Savez-vous qu'à l'aide de l'accompagnement personnalisé d'un conseiller Logsineuf, vous achetez en toute confiance, sans frais d'agence ?
Plusieurs aides financières peuvent vous permettre de devenir propriétaire, si votre situation correspond aux critères demandés.
Découvrez comment financer sa résidence principale
Comment acheter un bien immobilier lorsqu’on est en couple ?
Pour les couples non mariés, partenaires de PACS ou concubins, il est préférable de prendre des précautions en cas de séparation ou de décès. La création d’une société civile immobilière (SCI) peut être la solution.
En savoir plus sur l’achat en indivision d’un bien immobilier.
Au fil des années les besoins changent et l’habitation n’est plus adaptée aux besoins du quotidien : une chambre supplémentaire pour le nouveau-né, un espace bureau pour une activité indépendante, des escaliers qui deviennent trop pénibles à monter… votre nid douillet ne l’est plus vraiment !
Pour trouver le bien qui répondra à vos attentes, vous avez désormais l’expérience et surtout le capital, grâce à votre premier achat. Vous pouvez ainsi, si nécessaire, financer votre nouvelle habitation à l’aide d’un prêt relais.
La revente de sa résidence principale est exonérée de la taxe sur la plus-value.
Anonyme et gratuit
Simulation gratuite et anonyme
Gratuit et anonyme
Suivez le guide !
Certains dispositifs offrent des prix plus avantageux pour les acheteurs occupants :
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller C-Invest qui saura vous guider dans vos démarches.