Le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) est un régime fiscal qui permet à un particulier de mettre en location un logement en dehors de son activité professionnelle principale. Le statut LMNP est régi par le Code Général des impôt . Pour investir dans une location meublée, il est possible soit d’acheter un logement nu puis de l’équiper pour le rendre habitable soit d'acheter un logement meublé au sein d’une résidence avec services, gérée par une société (avec laquelle l'investisseur signe un bail commercial).
Voir nos programmes de logements neufs en résidence étudiants, résidence tourisme, résidence affaire, maison de retraite ou EHPAD.
La fiscalité du loueur en meublé non professionnel est particulièrement avantageuse grâce à l’amortissement du prix d’achat des biens (immeuble et mobilier). Les loyers perçus sont classés dans la catégorie des BIC. L’investisseur qui achète dans une résidence services neuve profite d’avantages supplémentaires grâce au dispositif Censi Bouvard (une réduction d'impôts égale à 11 % du prix du logement et récupération de la TVA).
Pour profiter du statut de loueur en meublé non professionnel, les revenus générés par la location ne doivent pas dépasser 23 000 € par an ni 50% de ses revenus globaux par an. Au-delà de ces montants il est considéré comme un loueur de meublé professionnel (LMP)
En savoir plus sur le statut de loueur de meublé non professionnel
Nos dernières offres
Mise à jour du 21/11/2024Ce service vous est offert par Logisneuf.com