Les professionnels de l’immobilier ont coutume d’appeler « Triangle d’or » le secteur le plus convoité de leur ville. À Nantes, c’est à l’ouest que la pierre se fait précieuse, en particulier autour de la place Mellinet.
La capitale de l’Ouest se classe régulièrement parmi les villes les plus agréables. Son cadre de vie paisible, sa richesse culturelle et son dynamisme économique encouragent également à investir. La bonne santé du marché immobilier nantais s'explique par l'équilibre entre l’offre et la demande et par le nombre de ménages (54 %) en mesure d’acheter.
Étudiants, célibataires et jeunes couples recherchent en priorité une location dans l’hypercentre, aux alentours de la cathédrale ou vers la place Royale et le quartier Bouffay plus animés .
Pour louer comme pour acheter, les familles trouvent de plus grandes surfaces à Hauts-Pavés-Saint Félix, où elles profitent des commerces et du marché de Talensac.
Enfin, les personnes sensibles à l’atmosphère des lieux établissent leurs quartiers dans les anciennes communes ouvrières Chantenay / Ste Anne et Doulon, où l’on trouve des habitations donnant sur la Loire ou des maisons de ville avec jardin.
En savoir plus sur NantesMais pour habiter l’un des quartiers les plus calmes de Nantes, suivez la voie que vous montre la statue du général Mellinet. La place qui porte son nom, la place Canclaux et le parc de Procé seraient marqués d’une croix sur une carte au trésor immobilier. L’offre est relativement restreinte. Hôtels particuliers et immeubles résidentiels haut de gamme se négocient à un prix au m² plus élevé que la moyenne. Toutefois on peut y trouver quelques biens immobiliers neufs éligibles au dispositif Pinel. Ce quartier familial, à quelques pas du centre-ville, des meilleures écoles et des commerces de la place Zola offre une qualité de vie incontestable.
Né de l'expansion de la ville au XIXe siècle, le secteur occupe l’emplacement de l’ancien château Launay-Godetière et de son parc. Huit hôtels particuliers, aux façades identiques, plantent un décor majestueux autour de la place centrale. De là, 4 boulevards et 4 rues rayonnent en étoile. Eux aussi abritent quelques belles demeures et hôtels particuliers. De nombreuses célébrités nantaises ont y élu domicile. Parmi elles, Mme Veuve Amiot, les demoiselles Lefèvre-Utile (LU) et bien sûr le général qui s’est illustré lors de la conquête d’Algérie, et pour qui la place Launay a été rebaptisée.
La place Mellinet ne doit pas être confondue avec la caserne du même nom, près de la gare. Les anciens bâtiments militaires, rachetés par Nantes Métropole laisseront bientôt la place à une ZAC. Près de 1 300 logements devraient y être construits.
Une nouvelle résidence s’inscrit pleinement dans cet environnement prestigieux. À deux pas de la place, le bâtiment affiche une architecture sobre : façades aux tons gris et taupe, persiennes laquées brun, habillage en zinc patiné. Pour garantir aux habitants un lieu de vie intimiste, un jardin arboré et fleuri s’étend au pied de l’immeuble. Il offre depuis les loggias, les terrasses et les jardins privatifs un décor reposant, dont la palette change au fil des saisons.
La résidence comprend 30 appartements seulement, répartis sur 3 étages et attique. Son accès est sécurisé et contrôlé par vidéophone. Pour un confort de haute qualité, un ascenseur et un parking en sous-sol complètent l'équipement.
La gamme d’appartements se décline du T1 au T6. Les intérieurs lumineux, aménagés avec goût, donnent une belle sensation d’espace. Ils bénéficient de prestations haut de gamme : des salles de bains meublées et équipées au revêtement bois des balcons et terrasses, tout a été soigneusement pensé pour satisfaire aux attentes des propriétaires occupants et des investisseurs.