La résidence « Coeur Vert » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Le treyve - puits thibaud à Saint-Étienne (Loire – 42). Il comprend 40 appartements neufs disponible(s) à la vente de type T2, T3, T4 et T5, offrant des surfaces habitables allant de 44 m² à 164 m² sur 4 étages. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2025 en vue d'un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en droit commun.
Résidence | Programme neuf | |
Logements | Appartements | |
Disponibilités | T2, T3, T4, T5 | |
Destination | Se loger ou investir | |
TVA | 5.5 % et 20 % | |
Performances énergétiques | Aux normes exigées par le label RT2012 | |
Chauffage | Urbain | |
Livraison | 3ème trimestre 2025* | |
|
La résidence est desservie par le bus, par le train et par le tramway avec, à environ 430 mètres, l’arrêt de bus « Collège Vallès » de la ligne 9 (STAS).
Le projet s’implante dans le quartier du Treyve – Puits Thybaud à Saint-Étienne, ville dynamique et conviviale où tout est à portée de main, aux portes du parc naturel régional du Pilat et des gorges de la Loire. Avec 720 hectares d’espaces verts, 13 kilomètres carrés de forêt, 15 grands parcs et plus de 80 squares, elle offre une vraie diversité de paysages, entre nature et architecture urbaine. Son vaste réseau de pistes cyclables, qui longe notamment la rue du Colonel Marey, permet de rejoindre toutes les destinations facilement et de profiter pleinement du cadre naturel privilégié dans lequel elle s’inscrit. Parfaitement desservie en transports en commun, elle a su se moderniser au fil des années autour de nouveaux quartiers pour devenir aujourd’hui l’une des villes les plus attractives de l’Hexagone. Mines, métallurgie, textile, industries mécaniques et armurerie, Saint-Étienne a su cumuler le terreau propice à sa richesse économique tout au long des 19e et 20e siècles. Elle entame sa désindustrialisation au cours des années 70 pour se tourner progressivement vers le numérique, l’optique ou encore les technologies médicales. Aujourd’hui, la ville est le leader français en matière de textile médical. À seulement 60 kilomètres de Lyon, elle concentre de nombreux pôles de compétitivité ainsi que des établissements supérieurs de renom comme l’école d’ingénieurs Télécom et la célèbre école des Mines. Sans rien renier de son passé, elle renforce désormais son excellence en misant sur le design, dont elle est la capitale mondiale. Seule ville de France à avoir été désignée Ville créative pour le design par l’Unesco, elle accueille en effet la biennale internationale du Design depuis 1998.
À 5 minutes du centre-ville et à proximité de la gare TGV, le quartier fait peau neuve pour mieux rayonner au cœur de la ville. Résidentiel et commerçant, il est desservi par la ligne 3 du tramway et se situe à quelques enjambées seulement du tout nouveau centre commercial STEEL. À l’horizon 2025, il accueillera en outre une patinoire d’une superficie totale de 5 600 m², pour le plus grand plaisir des familles. Cet espace de vie, de loisirs et de travail ponctué de pistes cyclables se distinguera également par ses parcs et espaces verts venant créer une véritable harmonie. De nouvelles voies routières accessibles en quelques minutes permettront de rejoindre les grands axes extérieurs et de faciliter les déplacements de chacun. Idéalement implantée dans un environnement verdoyant et serein, à deux pas d’un parc public et de la station de tramway « Colonel Marey », à 7 minutes à pied de la gare TER de Saint-Étienne Châteaucreux ou encore du quartier d’affaires et près des campus universitaires, la résidence bénéficie d’un cadre de vie à la fois agréable et pratique. Que vous ayez envie de vous promener ou tout simplement de vous déplacer au sein du quartier, il vous suffira d’emprunter l’une des deux pistes cyclables toutes proches pour allier plaisir et mobilité.
Composé de 4 bâtiments à taille humaine articulés autour d’une placette, la réalisation réunit tous les gages de sérénité au quotidien. Ponctuée d’espaces engazonnés ainsi que d’arbres de hautes tiges et reliée au parc voisin par une venelle, la résidence forme un cadre de vie accueillant, au cœur de la nature. Cette sensation de tranquillité et de respiration est renforcée par l’écriture architecturale et les teintes épurées qu’elle propose, afin de contribuer à un bien-être total. L’architecture de la résidence se distingue par ses différentes séquences, dont certaines biaises favorisant des orientations multiples, ainsi que par ses variations de hauteurs d’un bâtiment à un autre. D’une blancheur immaculée et ponctuées d’ouvertures, ses façades affichent une ligne géométrique contemporaine, renforcée par des jeux de profondeur au niveau des balcons, terrasses et loggias. Peint d’une couleur brun clair, le fond de ces derniers accentue en effet visuellement les volumes des espaces extérieurs. Les garde-corps en acier laqué viennent parfaire l’identité moderne de l’ensemble et lui conférer une allure unique. Dotée de près de 3 000 m² d’espaces verts agrémentés d’une petite place dédiée à la détente et parcourus de venelles, la résidence se love au sein d’un authentique havre de nature. Ses quatre bâtiments à taille humaine déclinés du R+2 au R+5 donnent pour la majorité sur le cœur d’îlot, pour une sérénité sans pareille. Desservie par trois accès piétons et directement reliée au parc voisin, elle se compose de 69 logements du 2 au 5 pièces, dont certains en duplex, se prolongeant tous vers l’extérieur et tournés vers le paysage verdoyant en pieds d’immeubles. Qu’ils soient intermédiaires ou collectifs, les logements disposent tous d’une place de garage fermée en sous-sol.
Les appartements offrent tous des surfaces généreuses, pour se sentir bien chez soi. Leurs plans soigneusement étudiés ainsi que leurs configurations variées répondent à toutes les envies d’aménagement. Leurs belles orientations favorisent quant à elles un ensoleillement naturel tout au long de l’année et contribuent à un confort sans concession. Tous ouverts sur un espace extérieur où se détendre et contempler le magnifique cadre paysager de la résidence ils forment des lieux de vie élégants et sereins entièrement dédiés au bien-être de leurs occupants. Habiter ici, c’est jouir du privilège rare en ville de profiter de multiples espaces où respirer et se ressourcer. Tout d’abord au sein de ses 3 000 m² de verdure ponctués d’une placette et d’un banc où se promener et s’asseoir le temps d’un instant. Quant aux appartements, tous s’ouvrent sur un bel espace extérieur conçu comme une extension des pièces à vivre. Les logements intermédiaires bénéficient soit de 2 belles terrasses et d’un jardin privatif en RDC, soit d’une belle et grande terrasse pour les grands duplex. Les logements collectifs disposent pour leur part d’un jardin privatif, d’un balcon filant, d’une loggia ou d’une terrasse.
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h
ou
Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Un bien immobilier vous intéresse à Saint-Étienne ? Un professionnel indépendant spécialiste du marché immobilier local met tous les moyens de Logisneuf à votre service.
Contactez notre conseiller C-Invest à Saint-Étienne