Immobilier neuf à Nantes (44000)

Achat d’un logement neuf à Nantes

"Tout savoir pour acheter dans l’immobilier neuf à Nantes, 30 appartements neufs et maisons neuves, à vendre à partir de 108 413 €"

Notre agence de Nantes
  • 4 rue du Devon
  • 44240 La Chapelle-sur-Erdre

10 Programmes neufs à Nantes

"Découvrez ci-dessous les disponibilités de chaque résidence."

Pour faciliter votre recherche d'un appartement neuf ou d'une maison neuve à Nantes, choisissez Habiter ou Investir et le type du logement correspondant à votre projet: T1 (1 pièce inclus studio et chambre), T2 (2 pièces), T3 (3 pièces), T4 (4 pièces), T5 (5 pièces) et +.

    Demande d'informations

    Maison ou appartement : où acheter un bien immobilier neuf à Nantes ?

    Nantes en quelques chiffres

    Nantes se situe en Loire-Atlantique (44000). Sa population de 303 400 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (59.95%).
    La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 50,17% d’actifs.

    Le marché immobilier neuf est porté par l’essor démographique et des prix modérés

    L’activité immobilière se porte bien à Nantes. Même si les prix au m² ont tendance à augmenter, Ils restent abordables. La demande elle aussi s’accroît, grâce à l'évolution de la population et à un pourcentage de propriétaires moindre que les chiffres nationaux : 37 % des ménages Nantais possèdent leur résidence principale (pour 57 % des Français). Selon la Chambre des Notaires, la pierre reste une "valeur refuge" pour les investisseurs, grâce aux dispositifs de défiscalisation (Pinel, LMNP Censi-Bouvard, LMP).

    Le centre-ville de Nantes

    Ainsi, l’agglomération nantaise est la 3e ville de France pour son taux de croissance du nombre de logements (1 % par an depuis 1999). Son parc s'élève à 154 000 habitations qui sont, pour les trois quarts, des appartements. (Source INSEE-AURAN)

    En réaction à l’installation croissante des ménages en périphérie de l’agglomération, le Programme Local de l’Habitat (PLH) de Nantes Métropole pour la période 2019-2025 prévoit de poursuivre les efforts engagés dans la construction d’appartements et de maisons sur les 24 communes. Son objectif : construire 6 000 logements neufs par an, dont 2 000 logements sociaux, 500 logements locatifs abordables et 700 à 800 en accession abordable. Cette offre d'immobilier neuf tend à développer l’attractivité des centres-villes et des secteurs déjà équipés de commerces et de transports collectifs.

    Une accession à la propriété favorisée par la construction de biens immobiliers neufs à prix abordable

    Grâce à un partenariat entre la collectivité et les promoteurs, vous pouvez acquérir votre logement neuf à un prix de 15 à 20 % inférieur à ceux du marché. Par quel prodige ? La Ville concède au promoteur une réduction sur le prix du terrain qu’il devra, en contrepartie, répercuter sur le prix de vente de certains logements.

    Ces opportunités sont accessibles sous certaines conditions d'éligibilité :

    • Ressources : les revenus de l’accédant ne doivent pas dépasser les montants définis pour obtenir un logement à l’aide d’un PLS (Prêt Locatif Social)
    • Résidence principale : l’acquéreur devra faire de ce logement sa résidence principale pendant 7 ans. En cas de revente au cours de ce délai, l’accord de la ville est nécessaire dans le cadre de dispositions dites « clauses anti spéculatives »
    • Primo-accession : l’acquéreur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédentes.

    Ces logements en accession abordable sont en cours de commercialisation dans différents quartiers :

    • ZAC Bottière Chénaie (Est de Nantes)
    • ZAC Euronantes Pré Gauchet
    • Nantes Nord (route de la Chapelle-sur-Erdre)
    • Clos-Toreau (Sud Loire)
    • ZAC Erdre Porterie (St Joseph de Porterie)
    • Vallon des Dervallières (Ouest de Nantes)

    (Source metropole.nantes.fr)

    Dans quel quartier de Nantes acheter un bien immobilier neuf ?

    Futurs propriétaires, quel emplacement choisir pour votre projet immobilier ? Parmi les 11 quartiers de Nantes, les professionnels identifient des secteurs plus précis : Tortière, Beaulieu, Ile de Nantes, Monselet, Dalby, Canclaux, La Beaujoire, Procé, Les Hauts Pavés, La Jonelière, Le Chêne des Anglais, La Durantière, Bellamy, La Bottière, La Chantrerie, Bellevue, Graslin, République, La Perverie, Dobrée, Bottière-Chénaie, Euronantes, Halluchère-Perray, La Création, Ouche-Buron.

    Le centre de Nantes attire beaucoup d’acheteurs. Il en est de même pour les secteurs à proximité de la Loire, ou en périphérie comme à Chantenay ou Doulon. Certaines zones comme Madeleine Champs-de-Mars (centre-ville), ont vu leur population augmenter grâce à des projets de renouvellement urbain. Les logements proches des campus universitaires intéressent particulièrement les investisseurs. On y constate en effet une rentabilité locative d’environ 6 %.

    On observe par ailleurs une installation croissante des ménages en périphérie de l’agglomération, notamment à Carquefou, à La Chapelle sur Erdre, à Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur Loire au nord-est, à Rezé, aux Sorinières ou à Couëron au sud et à l’Ouest, où les prix sont plus attractifs qu’en hyper-centre.

    De nouveaux programmes immobiliers transforment les anciennes friches industrielles

    D’autres quartiers sont actuellement en cours de transformation. Ils font l’objet de projets d’urbanisme afin de valoriser l’habitat et d’enrichir l’offre résidentielle :

    • Ile de Nantes : projet d’un quartier de la création
    • Cœur de Nantes
    • Malakoff

    Deux autres secteurs à l’Est de Nantes sont en cours de construction :

    • Bottière – Chénaie
    • Saint Joseph de Porterie

    Mieux connaître Nantes

    Un passé assumé qui s’intègre dans l’histoire de France

    Le château de Nantes

    L’ancienne cité gallo-romaine des Namnètes devient au Xe siècle la capitale de la Bretagne. Le château des ducs et la cathédrale demeurent l’emblème de cette identité bretonne, encore chère au cœur de certains Nantais.

    En 1598, Henri IV met fin aux guerres de religion en signant l’Édit de Nantes.

    La ville connaît un grand essor économique au XVIIIe siècle avec le commerce colonial, devenant même le premier port négrier. La bourgeoisie marchande affiche son enrichissement sous forme de somptueuses façades sur l’île Feydeau et le quai de la Fosse. Le jardin des plantes bénéficie également de l’activité portuaire et regorge d’espèces exotiques.

    Sous la Révolution, Nantes est la scène de combats sanglants entre républicains et royalistes, dont un grand nombre est fusillé ou noyé dans la Loire, sur ordre de Jean-Baptiste Charrier.

    La ville connaît un autre moment douloureux en 1941 lorsque 48 otages, dont Guy Môquet, sont fusillés par les Allemands, marquant ainsi le début de la résistance. En leur hommage, l’artère principale du centre-ville se nomme le cours des 50 otages.

    Un patrimoine conservé, une créativité encouragée

    Le visiteur peut se recueillir devant le Mémorial de l’abolition de l’esclavage, découvrir le château et les musées de la ville, ou rêver devant les machines de l’Île, bestiaire mécanique digne des créatures inventées par Jules Verne.

    La ville propose une multitude de lieux de spectacles et de rendez-vous culturels. De l’Orchestre National des Pays de la Loire aux nombreuses structures associatives, tremplins de jeunes artistes, toutes sortes de manifestations animent la ville de Nantes. Pour les mélomanes, La Folle Journée, consacrée à la musique classique, le festival de jazz Les rendez-vous de l’Erdre, ou encore les concerts organisés au Lieu Unique, à l’opéra Graslin et au Zénith proposent un vaste choix susceptible de plaire à tous.

    Pas moins de 10 musées conservent le patrimoine et témoignent du riche passé de la ville :

    • Le musée des Beaux-arts
    • Le muséum d’histoire naturelle
    • Le château des ducs de Bretagne
    • Le musée Jules Verne
    • Le Planétarium
    • Le musée de l’imprimerie
    • Le musée Thomas Dobrée
    • Le musée des Compagnons du Devoir au manoir de la Haultière
    • Le musée naval Maillé Brézé
    • Le musée des sapeurs pompiers

    N’oublions pas le trois-mâts Belem, navire école qui revient régulièrement à son port d’attache et que l’on peut visiter à l’occasion.

    Architecture

    La meilleure façon de découvrir l’architecture de Nantes est sans doute de flâner dans les rues de la ville, le long des façades à mascarons et des bâtiments modernes, comme la Tour de Bretagne. Toutefois, quelques étapes s’imposent :

    • Le quartier Bouffay : piétonnier, avec ses maisons médiévales à colombage
    • La cathédrale Saint-Pierre et Saint Paul, de style gothique flamboyant, dans lequel on peut voir le tombeau des parents d’Anne de Bretagne, François II et Marguerite de Foix
    • L’Ile Feydeau, quartier du centre-ville
    • Le passage Pommeray, passage couvert sur trois niveaux, construit en 1843
    • La Tour LU et le Lieu Unique
    • La Cigale, restaurant pittoresque, connu pour ses mosaïques de la fin du XIXe siècle
    • En 2000, les tribunaux ont déménagé sur l’Ile de Nantes dans un nouveau palais de justice imaginé par Jean Nouvel. Un hôtel 4 étoiles s’est installé derrière les façades XIXe de l’ancien palais.

    Sports

    Nantes s’est pourvue de plus de 180 installations et équipements sportifs qui permettent de pratiquer près de 70 disciplines. La ville peut ainsi accueillir des événements sportifs internationaux, tels que la coupe du monde de football en 1998 ou encore celle de rugby en 2007. Elle prépare également les prochains champions dans ses écoles de formation de football et de sports nautiques (voile, aviron...).

    On ne peut évoquer le sport à Nantes sans parler des Canaris. Le Football Club de Nantes Atlantique détient un palmarès qui l’a fait connaître dans tout le pays : huit fois champion de France et trois fois vainqueur de la Coupe de France.

    Mais peut-être, sans le savoir, êtes-vous déjà Nantais ! Si vous consommez des Petits-beurre LU, des biscuits BN, des berlingots ou des Rigolettes nantaises, du Muscadet et de la mâche, si vous offrez du muguet le 1er mai, vous êtes définitivement Nantais, à l’instar des natifs ou nantais d’adoption célèbres. Citons par parmi les plus célèbres : Julien Gracq, Jacques Demy, la chanteuse Christine and The Queens et bien sûr Jules Verne !

    Investir à Nantes dans l'immobilier
    Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
    Nous recherchons des conseillers
    en Pays de la Loire

    Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :

    • négociateur immobilier
    • conseiller en investissement
    • ou expert en défiscalisation
    La vente en VEFA n'a aucun secret pour vous ? Rejoignez le réseau spécialiste de l'immobilier neuf depuis 25 ans.

    Propulsez votre activité avec Logisneuf !

    En savoir +

    Segment Pixel