Immobilier neuf à Tours (37000)

Achat d’un logement neuf à Tours

"Tout savoir pour acheter dans l’immobilier neuf à Tours, 190 appartements neufs et maisons neuves, à vendre à partir de 205 000 €"

23 Programmes neufs à Tours

"Découvrez ci-dessous les disponibilités de chaque résidence."

Pour faciliter votre recherche d'un appartement neuf ou d'une maison neuve à Tours, choisissez Habiter ou Investir et le type du logement correspondant à votre projet: T1 (1 pièce inclus studio et chambre), T2 (2 pièces), T3 (3 pièces), T4 (4 pièces), T5 (5 pièces) et +.

Demande d'informations

Habiter ou investir dans un bien immobilier neuf à Tours

L'immobilier neuf à Tours confirme l'attractivité de la ville. A une heure de Paris, les investisseurs trouvent des locataires parmi les étudiants et les salariés, qui apprécient sa position stratégique pour leurs déplacements. Les appartements proches de la gare ou du centre-ville sont très demandés ! Les familles qui souhaitent habiter à Tours peuvent s'orienter vers des programmes neufs situés sur le passage du tram, notamment à Tours-Nord, de plus en plus attractif.

Tours en quelques chiffres

Tours se situe en Indre-et-Loire (37000). Sa population de 134978 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (62.02%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 46.59% d’actifs.
Parmi les villes voisines de Tours, citons : Saint-Cyr-sur-Loire, La Riche, Joué-lès-Tours, Saint-Avertin, Chambray-lès-Tours, Notre-Dame-d'Oé, Ballan-Miré.

Le marché de l'immobilier neuf et rénové à Tours

Tours possède un marché immobilier solide et varié, dans le neuf comme dans l'ancien. Le prix d’un appartement ou d’une maison à Tours a tendance à progresser dans le neuf.

Pont à Tours

Les ventes de logements neufs augmentent depuis quelques années à Tours grâce notamment aux dispositifs d’incitation à l'investissement locatif Pinel et LMNP Censi Bouvard.

Le marché locatif à Tours bénéficie de la présence d'étudiants et de nouveaux salariés, qui assurent une demande de location d’appartements et de maisons constante. Les logements les plus recherchés pour une location sont les petites et moyennes surfaces (studio, T1, T2) en particulier dans le centre de Tours : les quartiers de la cathédrale, de Mirabeau ou encore des Prébendes. L’ancien se loue facilement à condition d'être rénové, grâce à la loi Malraux par exemple, et proposé au juste prix.

Un prêt à taux 0 pour le neuf et l’ancien

L’agglomération Tour Plus participe à la bonne tenue des ventes de logements neufs sur son territoire. Elle utilise en effet différents dispositifs de soutien à l'accession à la propriété, dont la TVA à taux réduit (5,5 %) dans les zones ANRU et le prêt imm0%.

Ce crédit immobilier aide les ménages les plus modestes à devenir propriétaires dans le neuf ou l’ancien. En partenariat avec plusieurs banques, l’agglomération accorde un prêt à taux 0 de 15 mois, sous certaines conditions :

  • être primo accédant et acheter sa résidence principale
  • habiter ou travailler dans l’agglomération
  • ne pas dépasser les plafonds de revenus
  • pour un logement neuf : bénéficier d’un prêt à taux zéro PTZ

Le montant du prêt imm0% varie en fonction de la composition du ménage.

Où trouver un bien immobilier neuf à Tours ?

Pour un projet de location, le Vieux-Tours permet aux investisseurs de défiscaliser en loi Malraux. Les opérations pourraient bientôt s’y multiplier, avec l’extension prévue du secteur sauvegardé. Celui-ci est actuellement délimité par l’Avenue Malraux, la rue des Tanneurs, les rues de Clocheville et des Minimes. Mais il devrait bientôt passer de 90 à 150 ha. Investir dans une demeure de caractère boulevard Beranger ou Heurteloup procurera alors les mêmes avantages fiscaux.

Pour un achat plus ordinaire, en vue d'habiter ou de louer à Tours, certains secteurs sont particulièrement prisés :

Hypercentre : Cathédrale, Préfecture, place des Halles

Dans ce quartier animé, idéal pour étudiants et jeunes célibataires, les maisons trouvent preneur très rapidement. Les appartements se négocient à prix élevés, grâce aux perspectives de rentabilité. Malgré la distance des écoles, les étudiants y louent des petites surfaces (studio, T1, T2) ou même de grands appartements (T3 , T4…) en colocation.

Centre-ville : Grammont, Prébendes, Velpeau

Le quartier chic de Prébendes, comme la zone plus populaire Velpeau sont particulièrement prisés des familles avec de jeunes enfants. Dans ce secteur paisible à quelques minutes de la gare, on trouve de belles bâtisses du XIXe ou des maisons mitoyennes traditionnelles.

Nord : Paul-Bert

Au nord de la Loire, l’avenue de la Tranchée et l’avenue Maginot se transforment pour accueillir l’arrivée du tramway. Leurs pavillons et logements collectifs, qui seront bientôt à quelques minutes de l’hyper centre, sont de plus en plus recherchés. La commune de Saint-Cyr-sur-Loire profite également de l’effet tramway sur sa partie est, où elle attire en particulier les familles.

Est

Les quartiers est de la ville bénéficient d’une clientèle de travailleurs parisiens. Beaucoup cherchent à se fixer près de la gare de Saint-Pierre-des-Corps. Cette population salariée représente environ 30 % du marché immobilier tourangeau.

Périphérie : Fondettes, La Riche, Saint-Avertin

En deuxième couronne, seules les communes bien desservies tirent leur épingle du jeu. Chanceaux-sur Choisille et Fondettes, par exemple, répondent aux désirs d’espace et de proximité.

Des programmes immobiliers neufs en construction dans les nouveaux quartiers de Tours

Après l’arrivée du tramway en septembre 2013, le nouveau chantier d’envergure concerne la reconversion de friches industrielles et militaires.

Quartier de la création

L’ancien site de l’imprimerie Mame (dont le bâtiment historique signé Bernard Zehrfuss et Jean Prouvé est inscrit à l’inventaire des monuments historiques) accueillera un quartier de la création. Ce secteur rassemblera l'École supérieure des beaux-arts, le Département histoire de l’art de l’université et l'école Brassart.

Les deux lions

Sur la rive du Cher, le nouveau quartier des 2 lions représente un projet novateur. Il combine dans une architecture contemporaine habitat, commerces, bureaux, loisirs et enseignement supérieur :

  • 4 700 étudiants, 500 enseignants et chercheurs
  • 1 700 logements soit plus de 2 000 habitants
  • plus de 2 100 salariés sur 20 ha de parc d’activités
  • un cinéma
  • l’Heure tranquille, un espace commercial de 20 000 m²

Pour desservir le quartier, un pont sur le Cher permettra le passage du tramway, des bus, des piétons et des vélos.

Monconseil

Au Nord, la ville construit également un écoquartier. Monconseil, qui est achevé pour les 2/3, comprendra 1 200 logements. Ce sont près de 2 200 à 3 200 habitants, de toutes origines sociales et de tous âges qui s’y installeront bientôt. Le quartier réunira accession libre, accession sociale, logements locatifs sociaux, maison de retraite, crèche, logements adaptés...


Mieux connaître Tours

Une capitale historique…

Hyper centre de Tours

Cette ancienne cité gallo-romaine a marqué l’histoire du christianisme (vestige du cloître Saint-Martin) et de la France. Les rois aimaient séjourner en Val de Loire. Ils ont fait de Tours la capitale des châteaux de la Loire et le berceau de la Renaissance française.

Les quartiers historiques de la ville en témoignent, comme les maisons à colombage autour de la place Plumereau et de la cathédrale Saint Gatien.

Le patrimoine naturel n’est pas en reste puisque Tours offre de magnifiques endroits de promenade le long des bords de Loire et du Cher, ou dans les allées de ses parcs :

  • Le jardin des Prébendes d’Oé : ce parc de 5 ha fut créé au XIXe par les architectes paysagistes du Thabor à {!! $linkRennes !!} et du parc de la Tête d’Or à {!! $linkLyon !!}.
  • Le Parc Honoré de Balzac : ce parc animalier couvre 24 ha entre les rives du Cher et le quartier des Fontaines.
  • Le Jardin botanique, le plus ancien jardin public de Tours comprend, sur 5 ha, un arboretum, un espace animalier et un jardin médicinal.

...ancrée dans son époque

Tours multiplie les modes de déplacement doux

La ville propose des solutions de transport alternatives à la voiture. La première ligne de tramway relie depuis quelques années Tours Nord à Joué les Tours au sud. Autre mode de déplacement écologique, la société Cyclopolitain propose aux Tourangeaux une formule de vélo-taxis en tricycles électriques pour des déplacements en centre-ville.

Une vie culturelle intense

La ville propose un équipement sportif très complet (palais des sports, stade nautique, golf…) qui permet à chacun de pratiquer son activité préférée. La création artistique n’est pas oubliée et le programme culturel de la ville répond à toutes les attentes : le Grand Théâtre, le Centre chorégraphique et le Temps Machine proposent régulièrement des spectacles, en attendant les rendez-vous donnés à Tours par une quinzaine de festivals dont Florilège Vocal, A tour de bulles (bande dessinée), Méridennes (musiques d’été), Emergences (jazz)…

Investir à Tours dans l'immobilier
Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Nous recherchons des conseillers
en Centre-val de Loire

Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :

  • négociateur immobilier
  • conseiller en investissement
  • ou expert en défiscalisation
La vente en VEFA n'a aucun secret pour vous ? Rejoignez le réseau spécialiste de l'immobilier neuf depuis 25 ans.

Propulsez votre activité avec Logisneuf !

En savoir +

Segment Pixel