TVA
Réduite
Achat d’un logement neuf à Angers
"Tout savoir pour acheter dans l’immobilier neuf à Angers, 81 appartements neufs et maisons neuves, à vendre à partir de 240 042 €"
"Découvrez ci-dessous les disponibilités de chaque résidence."
Pour faciliter votre recherche d'un appartement neuf ou d'une maison neuve à Angers, choisissez Habiter ou Investir et le type du logement correspondant à votre projet: T1 (1 pièce inclus studio et chambre), T2 (2 pièces), T3 (3 pièces), T4 (4 pièces), T5 (5 pièces) et +.
TVA
Réduite
TVA
Réduite
* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.
Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.
Trouver un bien immobilier neuf à Angers
L’immobilier neuf à Angers attire de nombreux acheteurs grâce à la qualité de vie de la ville, à ses prix abordables et à la forte demande de logements de la part des étudiants. Au vu du dynamisme et de la tension de son marché locatif, la ville est classée en zone B1. Les particuliers souhaitant investir et réduire leurs impôts peuvent donc profiter du dispositif Pinel à Angers.
Angers se situe dans le Maine-et-Loire (49000). Sa population de 151 520 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (63,43%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 45,89% d’actifs.
Le marché immobilier neuf à Angers profite d’une activité assez dynamique, portée par les besoins en logements de la population étudiante. Les quartiers les plus recherchés restent d’ailleurs l’hypercentre et ceux proches des campus universitaires : Belle-Beille, Saint-Serge, Université catholique et CHU.
Concernant le marché locatif, les investisseurs s’orientent désormais autant vers les petits logements (studio, T1 et T2) que les plus grandes superficies (T3, T4, T5), destinées à la colocation. Certains parents angevins profitent également de la loi Pinel pour réaliser un placement immobilier et louer à leur enfant. Du côté de l'accession, Angers bénéficie d’une nouvelle clientèle : dans cette métropole provinciale à taille humaine, réputée pour sa douceur de vivre, les retraités recherchent une maison angevine avec jardin en cœur de ville.
Acheter son premier logement avec l’aide de la municipalité
Le Programme Local de l’Habitat mis en œuvre par l’agglomération accompagne les ménages dans leur parcours résidentiel, que ce soit pour habiter un logement social, acheter sa résidence principale ou encore la rénover.
Accession aidée à la propriété
L’agglomération Angers-Loire-métropole accorde une aide financière aux Angevins préparant leur 1er achat immobilier. Pour un logement neuf éligible au PTZ, l’agglomération et la commune de résidence versent chacune un montant minimal de 1 000 euros.
Une TVA réduite en Zone ANRU
La rénovation de 5 quartiers (Roseraie, Grand-Pigeon, Monplaisir, Verneau et Belle-Beille) fait l’objet d’un accord avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU). À ce titre, il est possible de bénéficier d’une TVA à 5,5 % pour acheter son premier logement dans ces zones ou dans un périmètre de 300 mètres, soit une grande partie de la ville.
Le label « Habiter Angers »
De son côté, la municipalité a créé le label Habiter Angers pour identifier les programmes immobiliers bénéficiant de son soutien. Il garantit aux personnes souhaitant acheter un premier logement un prix inférieur à celui du marché.
Parmi les 11 quartiers, le centre-ville d'Angers (Place du Lycée, Palais de Justice, Avenue Jeanne d’Arc) reste un secteur recherché pour se loger comme pour investir. Les alentours du Jardin des Plantes, les rues pittoresques de la Doutre et le quartier pavillonnaire du lac de Maine séduisent également les acheteurs.
Le choix des étudiants se porte plutôt sur des logements à louer place Ney face au CHU, ou proches des campus de Belle-Beille et Saint-Serge.
Les cadres et les ménages plus aisés orientent davantage leur préférence vers le sud de la ville, à proximité du Val de Loire, classé au Patrimoine de l'UNESCO.
Par ailleurs, plusieurs quartiers en mutation promettent de belles opportunités, notamment le quartier de la gare et celui en devenir de Capucins-Mayenne.
En périphérie d'Angers, certaines villes de l’agglomération tirent elles aussi leur épingle du jeu. Avrillé par exemple, bénéficie d’un nouvel attrait grâce à une opération de rénovation urbaine et à la desserte du tram. Beaucouzé profite de l'attractivité du parc d’activités commerciales Atoll. Deux fois plus grand que le stade de France et estampillé HQE, il rassemble plus de 60 enseignes.
Vivre ou investir dans un écoquartier d'Angers
La ville dispose de peu de réserves foncières. À l’exception du plateau Capucins – Mayenne, elle ne peut plus s'étendre. Elle entreprend donc de réinvestir les friches industrielles, l’ancien aérodrome ainsi que d’anciennes terres maraîchères. Il s’agit de densifier le tissu urbain existant en construisant de nouveaux logements, dans le respect toutefois du développement durable.
Le projet « gare + »
Sur d’anciennes friches industrielles, le pôle Gare + s'étendra au sud de la gare SNCF Saint Laud jusqu'à la caserne Eblé. Cet écoquartier d’affaires a également été conçu comme un quartier de vie. Il rassemblera donc :
Un nouveau quartier au nord d’Angers
Le projet concernant les plateaux des Capucins et de la Mayenne prévoit la construction sur 137 ha de près de 10 000 logements d’ici 15 ou 20 ans. Cet ensemble, qui inclut le parc Terra Botanica, se devait d'être un site emblématique de la politique de la ville en matière de développement durable. La ville a donc imposé aux architectes un cahier des charges strict concernant le respect de l’environnement : constructions aux normes Hautes Qualités Environnementales (HQE), installation de panneaux solaires, récupération des eaux de pluie…
Mieux connaître Angers
Les origines de la ville remontent au début de notre ère, quand Juliomagus, « le marché de César » est fondé près de la Maine. La cité gallo-romaine devient un grand centre politique et artistique sous l’influence des comtes « Plantagenêt », qui accèdent au trône d’Angleterre en 1154. La cité s’agrandit sur la rive droite de la Maine, dans le quartier de la Doutre, où sont érigés les abbayes Saint-Nicolas et du Ronceray, ainsi que l’hôpital Saint-Jean.
Angers revient dans le royaume de France au XIIIe siècle et Saint Louis la dote d’une belle forteresse, un château en schiste et tuffeau à 17 tours, en surplomb de la ville. L’université fondée au XIVe contribue à en faire la capitale des arts et lettres dans les terres du Roi René, duc d’Anjou, comte de Provence et roi de Naples (où l’on retrouve une copie du château d’Angers). Sous l’ancien régime, la ville prospère grâce au textile et à l’exploitation de l’ardoise.
Il faut attendre le XIXe siècle pour qu’Angers se modernise et entreprenne de grands travaux, à l’image des opérations haussmanniennes de Paris. Les murailles qui ceinturent la ville sont abattues pour former de grands boulevards (Boulevard du roi René, Boulevard Foch…), on remanie les quartiers et on perce des places (place du Ralliement). Entre 1820 et 1880, le centre-ville acquiert les équipements dont on profite encore ajourd’hui : ponts, théâtre, jardin du Mail, palais de justice…
En 1875, Monseigneur Freppel fonde la première faculté libre de France, l’Université catholique.
La ville n’est pas épargnée par la guerre. Elle subit le bombardement allié du quartier de la gare Saint Laud, qui sera reconstruit en 1950. De grands ensembles apparaissent alors pour loger les nouveaux habitants dans les quartiers périphériques : la Roseraie, Monplaisir et Belle Beille. La ville se dote en 1970 d’un lac artificiel et d’une base nautique, le lac de Maine.
La ville d’Angers axe sa politique culturelle vers la création de rencontres entre différents publics. Ses nombreux équipements de loisirs proposent une offre très variée : musées, dont le Musée des Beaux-arts rénové en 2004, théâtre, avec le Grand Théâtre et le Quai, qui abrite depuis 2007 le Nouveau Théâtre d’Angers (NTA) et le Centre National de Danse Contemporaine (CNDC), ou encore musique avec l’Orchestre National des Pays de la Loire (ONPL) et Angers-Nantes Opéra. Le calendrier culturel propose de grands rendez-vous annuels, comme les festivals de cinéma « Premier Plan », de théâtre « Festival d’Anjou », celui d’arts urbains « Artaq », ou encore les spectacles de rue des « Accroche-Cœurs ».
Pratique d’un sport en professionnel, compétition en amateur ou simple loisir, tous les niveaux sont possibles à Angers. Entre la base nautique du lac de Maine, le stade Jean Bouin où évolue l’équipe de football du SCO, les 6 piscines, la patinoire et les différents terrains et salles de sport, il est facile de pratiquer l’activité de son choix. Clubs et particuliers se retrouvent ainsi à l’occasion de grandes manifestations comme la course à pied « Tout Angers bouge ». Un nouvel équipement allonge depuis peu la liste. Un parc aqualudique accueille petits et grands dans le quartier des Hauts de Saint Aubin, sur les plateaux des Capucins et de la Mayenne.
Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :
Propulsez votre activité avec Logisneuf !