C'est désormais officiel, la Baule-Escoublac possède l'une des plus belles baies du monde !
La commune a en effet intégré le club World Bays, après quatre ans d'attente. Cette association a pour vocation de favoriser les échanges entre les plus beaux sites côtiers et d'encourager la réflexion sur l'aménagement du littoral. Parmi la trentaine de membres, citons les prestigieuses baies d'Ha-Long (Vietnam), San Francisco (USA), Grikos Patmos (Grèce) ou encore la baie St-Michel en France.
La baie de la Baule s'étend sur près de 9 km, du Pouliguen à Pornichet, bordée d'une plage de sable fin exposée plein sud. Le site présente des atouts indéniables. Son patrimoine architectural de milliers de villas de caractères, son environnement exceptionnel entre la côte sauvage, les marais salants et le parc national de Brière attirent chaque été de nombreux vacanciers.
Cette reconnaissance internationale représente une opportunité pour la Baule et les communes environnantes. Elle devrait participer au développement économique et touristique de tout le secteur du sud Bretagne. Nul doute que le marché de l'immobilier devrait également se trouver dynamisé.
Consulter notre catalogue Acheter en bord de mer.