La résidence ref. n°220942 est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Estanove à Montpellier (Hérault – 34). Il comprend 63 appartements neufs disponible(s) à la vente de type T1, T2, T3 et T5, offrant des surfaces habitables allant de 36 m² à 117 m² sur 6 étages. Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024 en vue d'un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone A).
Résidence | Programme neuf | |
Logements | Appartements | |
Destination | Se loger ou investir | |
Fiscalité | (zone A) Fiche PDF | |
TVA | 5.5 % et 20 % | |
Performances énergétiques | Aux normes exigées par le label RT2012 | |
Livraison | 4ème trimestre 2024* | |
|
La résidence est desservie par le bus avec, à environ 130 mètres, l’arrêt « Estanove » de la ligne 6.
La résidence prend vie dans le quartier Estanove, au cœur de Montpellier, cité emblématique de la région Occitanie, ville de caractère et d’exception. On y apprécie la douceur du climat méditerranéen et la proximité des plages. Autant que le dynamisme culturel et économique d’une métropole jeune, ouverte sur la recherche, les loisirs, les festivals ou encore l’architecture contemporaine. 7e métropole de France en nombre d’habitants, 3e ville française de l’axe méditerranéen, place universitaire reconnue, Montpellier attire tout à la fois les étudiants, les jeunes actifs, les familles et les séniors. L’emploi et les Technologies de l’Information et de la Communication ont une place très importante. La création d’entreprises spécialisées dans le tourisme et les services aux personnes est favorisée, mais le moteur de l’économie montpelliéraine se concentre autour de la matière grise de ses scientifiques et de ses chercheurs : véritable synergie entre le potentiel de recherche local et les entreprises. La richesse et la singularité de son patrimoine, ses moyens de transports autant que son engagement fort en matière de ville verte, font de Montpellier une cité séduisante et prisée, où chacun peut s’épanouir en conciliant urbanité et douceur de vivre. Les quartiers résidentiels s’étendent au sud-ouest du cœur historique. De vastes immeubles, entourés de jardins, y côtoient des parcs arborés. Les aménagements urbains y sont conçus pour simplifier et améliorer le quotidien. Ces lieux de vie privilégiés permettent de se ressourcer dans le calme et la tranquillité, tout en profitant de la proximité du centre et de son attractivité. L’avenue Paul Valéry s’étire dans l’environnement calme et résidentiel du quartier Estanove. Propice à la vie de famille et prisé des jeunes actifs, il dispose de nombreuses commodités facilitant la vie quotidienne. Ses voies d’accès, ouvertes sur l’ensemble de la ville et de ses alentours, sont autant d’invitations aux possibles échappées et rêveries intra ou péris urbains, en voiture, à pied ou à vélo, le boulevard disposant d’une belle piste cyclable et bientôt en tramway, avec la future ligne 5.
En retrait de la rue, l’adresse entend se confondre harmonieusement avec son décor dont la masse végétale est conservée et magnifiée. La géométrie du bâtiment est pensée pour respecter et mettre en valeur la surface et la particularité du terrain. Son faible impact au sol se dessine autour d’un îlot central où se déploient un cèdre et un magnolia. Le bâtiment en gradin dispose d’éléments extérieurs sur pilotis donnant l’impression de cabane dans les arbres. Réconciliant le bâti avec le végétal, le projet offre un cadre de vie poétique pour le bien-être au quotidien. Ceinte d’une clôture d’époque et entourée d’une grande haie de cyprès, la réalisation se déploie en deux ailes ouvrant sur l’îlot végétal. L’entrée piétonne du bâtiment se fait par un cheminement doux depuis le boulevard Paul Valéry. La rampe d’accès-véhicules, vers les 2 niveaux de parking, est parfaitement dissimulée dans la structure. Le choix subtil des matériaux et des couleurs harmonise le bâtiment avec son environnement végétal : fonds des balcons couleur bois et façade blanche, garde-corps en verre ou métal blanc. Le souci du détail s’étend jusqu’au local vélos extérieur, traité comme un discret pavillon, joliment « glissé » entre les arbres. Le parc de la résidence, dont une grande partie a été préservée, s’étend sur plus de 2 400 m2 et se compose d’une belle diversité d’arbres à hautes tiges. Les essences méditerranéennes y sont largement représentées : oliviers, cèdres, pins, cyprès, palmiers. D’autres espèces, aux tailles et floraisons diverses, viennent les enrichir : magnolias, peuplier, prunus, érable, thuyas. À l’arrière du bâtiment des plantations de graminées viennent apporter, ici et là, des touches naturelles et colorées. Entièrement ouvert aux résidents et merveilleux havre de paix, le parc est traversé par un cheminement piéton reliant la rue aux deux halls d’entrée de la résidence.
S’élevant sur 6 niveaux, le bâtiment propose 79 logements, du studio au 5 pièces. En rez-de-chaussée, les appartements ouvrent sur le jardin et ses beaux arbres d’origine. Les volumes en étages accueillent de larges balcons, comme un doux itinéraire vers les toits-terrasses couronnant la résidence. Ode à la lumière, la résidence propose des appartements donnant sur des vues dégagées vers un bel et vaste espace arboré. Les pièces à vivre disposent de larges volumes lumineux idéaux pour la détente et la convivialité en famille. Accueillantes, les chambres sont pensées pour préserver l’intimité de chacun tout en offrant une ambiance bien-être, propice à la tranquillité. Les cuisines et les salles de bains sont équipées de mobilier de style actuel, en harmonie avec l’ensemble de l’appartement.
Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h
ou
Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Un bien immobilier vous intéresse à Montpellier ? Un professionnel indépendant spécialiste du marché immobilier local met tous les moyens de Logisneuf à votre service.
Contactez notre conseiller C-Invest à Montpellier