TVA
Réduite
Acheter un bien immobilier neuf à Lyon
L’immobilier neuf à Lyon suscite l'intérêt des acheteurs. Dans ce carrefour d’échanges économiques que représente la région Auvergne - Rhône-Alpes, la ville bénéficie de l’emménagement constant de particuliers et d’entreprises. Pour répondre à la demande de logements, des programmes neufs sont en construction dans le Grand Lyon. Vous souhaitez vous aussi habiter à Lyon ou investir dans un bien locatif ? Découvrez ci-dessous nos maisons et appartements à vendre.
Lyon se situe dans le Rhône (69000). Sa population de 496343 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (61.41%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 51.47% d’actifs.
Parmi les villes voisines de Lyon, citons : Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Écully, Saint-Priest, L'Isle-d'Abeau, Saint-Étienne, Cognin.
Le marché immobilier affiche une bonne santé dans l’agglomération lyonnaise. Acheteurs et investisseurs profitent des taux de crédit attractifs. A tel point que l’offre est à nouveau plus faible que la demande, et les prix au m² repartent à la hausse...
L’offre de programmes neufs est bien répartie sur toute l’agglomération. On y trouve une gamme de produits variés, entre des biens d’exception comme ceux de l’ancien hôtel-Dieu, et des logements situés en zone ANRU ou destinés à l'accession abordable.
On note également un intérêt toujours croissant chez les investisseurs privés qui trouvent sur le marché de la location lyonnais des logements avec une belle rentabilité. Les particuliers voulant bénéficier des lois de défiscalisation (Pinel, LMNP...) trouveront des locataires dans la population sans cesse renouvelée des étudiants, mais aussi des nouveaux salariés, attirés par le bassin d’emplois lyonnais.
La ville se compose de neuf arrondissements. Les secteurs résidentiels les plus attractifs se situent dans le 2e arrondissement (Presqu'île), le 3e (Montchat), le 4e (Croix-Rousse), le 5e (Vieux-Lyon) et le 6e (Helvétie, Tête d’Or, Saxe et Brotteaux). Parmi les secteurs les plus cotés, on trouve Ainay, la presqu'île, le Triangle entre le parc de la Tête d’Or et le métro Foch.
Les communes au Nord et à l’Ouest offrent également de bonnes opportunités d' investissement immobilier : Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Champagne-au-Mont-d’Or, Ecully, Caluire-et-Cuire, Tassin-la-Demi-Lune et Charbonnières sont des secteurs recherchés.
Lyon redynamise certains quartiers dans le cadre de grands projets urbains
Portée par sa vitalité et son ambition, la ville se réinvente, exprime son côté nature, rénove et crée de nouvelles infrastructures.
La volonté de densifier le cœur de l’agglomération orientera les nouvelles constructions de logements et de bureaux le long des lignes de transport en commun, afin d’assurer une bonne desserte tout en freinant l’étalement urbain.
Concernant le logement, le Grand Lyon s’est doté d’un organisme foncier solidaire. Le but de la métropole est de construire 1000 logements en bail réel solidaire (BRS) dans les années à venir. Les élus réfléchissent également à des solutions de remise en état et la location solidaire des logements actuellement vacants.
Le quartier emblématique de la Part Dieu, à la foi zone tertiaire et quartier de gare et d’habitation devrait se métamorphoser d’ici 2026. Il est prévu de :
Depuis le 1er novembre 2021, l'necadrement des loyers s'applique pour tout nouveau contrat de location, à Lyon et Villeubanne. Le loyer de référence, qui sert à chaque bailleur pour déterminer les montants qu'il demande, dépend de plusieurs critères :
Plus d'informations sur le site www.grandlyon.com
Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :
Propulsez votre activité avec Logisneuf !