Bonne nouvelle pour les emprunteurs, les taux de crédit immobilier reculent toujours alors que, le mois précédent, certains courtiers pensaient qu’ils avaient atteint leur plancher. En mars, les baisses sont donc comprises entre 0,1 et 0,15%.
Les taux moyens affichent des niveaux toujours plus bas à 3,65% sur 15 ans, 3,8% sur 20 ans et 4,05% sur 25 ans. “Ces niveaux exceptionnels sont le résultat d’une nouvelle baisse quasi-généralisée de la part de nos partenaires bancaires, 92% de ceux-ci ayant appliqué des baisses à leur barème“.
“la situation est excellente car le record historique enregistré en octobre 2005 avec un taux fixe moyen de 3,6% sur vingt ans est quasiment atteint“.
Même schéma concernant les taux variables. Les baisses sont équivalentes à celles constatées pour les taux fixes. Sur 7 ans, les taux sont 2,65%, sur 15 ans de 3,15% et sur 30 de 4%.
Pour les mois à venir, quelques baisses sont à prévoir dans le courant du mois d’avril, entre 0,05% et 0,1% avant une stabilisation quasi-générale jusqu’en juin 2010.
Source : latribune.fr
NDLR : Si le crédit immobilier vous intéresse, pensez à vous rendre sur le site de Logisprêt, courtier en crédit associé à Logisneuf.com, qui présente des taux plus bas que le marché et un service de qualité pour votre projet immobilier.