Vaut-il mieux acheter ou louer sa résidence principale ?

Les Français penchent pour la stabilité des prix

Par Groupe Logisneuf, le 25/10/2007 00:00
Mis à jour le 11/07/2019 14:51
Selon une enquête récente, les Français préfèrent acheter leur résidence principale plutôt que louer

Selon Le Baromètre semestriel, Habitat Espaces Immobiliers – Meunier, dans les six prochains mois : 42 % des français estiment que les prix de l'immobilier vont encore augmenter, 44 % pensent qu’ils vont progressivement se stabiliser, 8 % pensent que les prix vont baisser, 6% n'ont pas d'opinion


Etre propriétaire est plus intéressant

72% des Français pensent qu’il est plus intéressant d’acheter et seulement 16 % pensent qu’il est plus intéressant de louer. Les Français sont 65 % à juger les loyers élevés.


Intentions d'achat

17 % des personnes interrogées ont l’intention d’acquérir un bien immobilier dans les 2 ans. Ils n’étaient que 13 % l'année dernière.


La résidence principale est le moteur de la demande avec 83 % des objectifs d’achat (soit une hausse de 7 % en un an), suivie de l’investissement locatif (7 %) et de la résidence secondaire 7 % (en hausse de 20 % par rapport au semestre précédent).


Le Président d’Espaces Immobiliers BNP Paribas, commente ce baromètre : « les fondamentaux du marché immobilier du logement sont toujours aussi solides. Ainsi les intentions d’achat d’un bien immobilier, dans les trois régions sondées, n’ont jamais été aussi élevées… ».

Segment Pixel