Selon Le Baromètre semestriel, Habitat Espaces Immobiliers – Meunier, dans les six prochains mois : 42 % des français estiment que les prix de l'immobilier vont encore augmenter, 44 % pensent qu’ils vont progressivement se stabiliser, 8 % pensent que les prix vont baisser, 6% n'ont pas d'opinion
72% des Français pensent qu’il est plus intéressant d’acheter et seulement 16 % pensent qu’il est plus intéressant de louer. Les Français sont 65 % à juger les loyers élevés.
17 % des personnes interrogées ont l’intention d’acquérir un bien immobilier dans les 2 ans. Ils n’étaient que 13 % l'année dernière.
La résidence principale est le moteur de la demande avec 83 % des objectifs d’achat (soit une hausse de 7 % en un an), suivie de l’investissement locatif (7 %) et de la résidence secondaire 7 % (en hausse de 20 % par rapport au semestre précédent).
Le Président d’Espaces Immobiliers BNP Paribas, commente ce baromètre : « les fondamentaux du marché immobilier du logement sont toujours aussi solides. Ainsi les intentions d’achat d’un bien immobilier, dans les trois régions sondées, n’ont jamais été aussi élevées… ».