Un sondage organisé par IPSOS à l’occasion du Sommet de l’Immobilier et de la Construction le 7 mars dernier à Paris indique que pour 73 % des personnes interrogées, « les candidats à l’élection présidentielle ne parlent pas suffisamment de la question du logement ».
Afin de clarifier la position de chaque candidat, les neuf principaux organismes* du secteur les invitent à répondre par écrit à 5 questions. Un colloque est également organisé le jeudi 5 avril au Théâtre Marigny à Paris, de 14 h à 18 h. Les candidats dotés de plus de 5 % d’intentions de vote ou qui ont des élus au Parlement pourront y présenter leurs projets de mesures devant un millier de professionnels, tels promoteurs, architectes et acteurs sociaux. François Bayrou et Eva Joly ont d’ores et déjà accepté d’y participer.
*Le collectif à l’initiative de cette rencontre rassemble la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (SNAL), la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), l'Union des Maisons Françaises (UMF), l'Union Sociale pour l'Habitat (USH), l'Union Nationale des Syndicats Français d'Architectes (UNSFA), Action Logement, la Fondation Abbé Pierre et l'Union Nationale des Economistes de la Construction (UNTEC).